Le secret des âges : Le passage du Soleil d’une constellation zodiacale à la suivante ne détermine pas seulement la succession des Ages ; ceux qui ont à cœur le sort de l’Humanité ont conçu un projet qui guide notre évolution : l’avènement d’un Messie à chaque Age. Cela s’est produit dans le passé. Et cela se reproduira.
Comment cette théorie a-t-elle vu le jour ?
Piero M. Ragone : De l’étude comparative des étoiles et des lieux où se sont déroulés les événements historiques que j’analyse dans Le secret des âges. Le ciel est la carte sur laquelle ceux qui ont apporté la vie sur Terre ont tracé le chemin que nous devons suivre. Notre passé et notre avenir sont décrits dans les étoiles ; si nous savons lire correctement les signes, nous éviterons l’abîme vers lequel nous nous dirigeons.
Comment décririez-vous le Messie dont vous annoncez l’Avent ?
Piero M. Ragone : L’avènement d’un nouveau Maître dans le prochain âge fait partie de l’héritage chrétien et pas seulement, de nombreuses cultures dans le monde sont conscientes de cet événement futur. Mais, comme tout ce qui touche à la religion, c’est une vérité qui n’a pas besoin d’être confirmée. La foi ne cherche pas de preuves.
En comparant la géographie stellaire avec des lieux spécifiques sur Terre, Le secret des âges démontre que les civilisations anciennes ont reproduit sur Terre le transit du Soleil dans les constellations zodiacales, accomplissant un parcours non seulement physique, mais aussi spirituel et évolutif. Avec Le Secret des Âges, la venue du futur Messie n’est plus seulement un espoir de foi. C’est une certitude historique.
Vos études confirment donc la seconde venue du Christ, un principe cardinal du christianisme ?
Piero M. Ragone : Jésus n’était qu’un des Messies, pas le Messie. Chaque Maître est différent de son prédécesseur, il est né dans un lieu différent, il a une mission différente, une vie différente et un destin différent. Ce qu’ils ont en commun, c’est leur objectif : donner un tournant radical à la voie de l’évolution de l’humanité. Chaque Messie a annulé les dieux préexistants, a décrété la fin d’un monde, d’un mode de pensée, de civilisations entières. Les religions et les époques historiques sont comme des organismes vivants : elles naissent, grandissent et meurent. Jésus et le christianisme ont mis fin au paganisme et à l’Empire romain.
Et le prochain Messie ?
Piero M. Ragone : Il en sera de même avec le monde auquel nous sommes habitués.
Pensez-vous qu’ils sont conscients de cela dans d’autres cercles également ?
Piero M. Ragone : Beaucoup plus que ce que nous imaginons. C’est un événement auquel beaucoup se préparent de différentes manières, en fonction de leur prédisposition à l’accueillir ou à le combattre. Il ne s’agit pas seulement d’une découverte archéologique, d’un papyrus déchiffré ou d’un artefact ressorti des sables, mais de quelque chose de plus important et de plus grave, le destin même de l’Homme.
Tout le monde ne sera pas prêt à accueillir la venue d’un nouveau Messie… Piero M. Ragone. La plupart de ce qui devrait être connu est gardé caché pour deux raisons : l’ignorance de ceux qui administrent la divulgation des faits et le besoin de cacher dans l’ombre ce qui devrait être dans le domaine public. De nombreuses personnes contribuent à maintenir les gens dans l’ignorance de ce qui s’est passé et de ce qui va se passer.
Si certaines institutions sont au courant d’un événement aussi important, pourquoi le cachent-elles ?
Piero M. Ragone : Parce que l’avènement du nouveau Messie marquera l’effondrement des fondations sur lesquelles repose le Pouvoir. Ce sera la fin des privilèges construits sur des mensonges. La fin des abus institutionnalisés. En gardant le silence sur la Vérité, nous espérons que l’avènement du nouveau Messie passera inaperçu. Mais nous ne pouvons pas laisser cela se produire. Et ça n’arrivera pas.