La lecture de ce recueil d’articles de Carmen Di Muro nous conduit à la découverte de la nature énergétique et vibratoire qui imprègne tout et nous relie les uns aux autres et à l’Univers : une découverte révolutionnaire dont la portée n’a été que partiellement explorée et qui ouvre des scénarios nouveaux et intéressants pour comprendre la dynamique de la santé et du bien-être, tant physique que psychologique.
« Les acquisitions scientifiques les plus récentes liées aux phénomènes quantiques non locaux dans les systèmes vivants, écrit Carmen Di Muro dans ce livre, nous conduisent à un changement radical du paradigme scientifique, faisant passer le barycentre médico-biologique d’une vision mécaniste à une vision intégrée qui considère l’être humain comme un tout interconnecté, un réseau d’informations où l’âme, la psyché, le corps et l’environnement dialoguent à un niveau invisible, quantique, et entre lesquels il existe un échange continu d’énergie et d’informations ».
Lisez un extrait exclusif !
« Il existe de très grandes vérités qui ont été intuitionnées il y a des siècles sur le plan populaire, religieux et philosophique et qui ne trouvent leur démonstration dans le domaine scientifique que maintenant, à l’époque actuelle. Nous devons, en effet, aux découvertes de la biologie moléculaire et de la physique moderne la mise en évidence de ce qui était auparavant une pure utopie : la plus petite partie de l’unité biologique, la cellule, qui constitue la matière vivante, est composée de molécules, elles-mêmes constituées d’atomes également formés de particules encore plus petites, à savoir des protons, des neutrons et des électrons. Ces dernières sont donc divisibles en particules encore plus infimes, jusqu’aux parties les plus infinitésimales de la matière vivante, à savoir les « paquets d’énergie complexes » découverts et appelés par le grand physicien Max Planck « quanta » ou simplement, comme les définira Albert Einstein, « photons », c’est-à-dire la lumière, l’énergie rayonnante, dont la caractéristique est de posséder simultanément une double nature, à la fois corpusculaire et ondulatoire. Une énergie qui, dans un mouvement harmonieux, se lie à l’énergie présente dans le champ gravitationnel dans lequel nous sommes insérés. Et de la même manière que notre corps physique est de l’énergie pure dans son essence profonde, l’environnement et tout ce qui nous entoure est aussi de l’énergie pure de la même manière, même si dans des modalités et des stratifications différentes. Une énergie stratifiée qui, dans son mouvement ondulatoire, a abaissé ses fréquences vibratoires pour donner une manifestation au concret, au réel, à ce qui se révèle sous nos yeux. Et en vertu de cette analogie de base, la dynamique qui se produit entre nos fréquences personnelles et celles de l’environnement extérieur devrait nous paraître claire ».
- Chapitre 1 – L’énergie vibrante de la pensée
- Chapitre 2 – Combien d’âmes ?
- Chapitre 3 – Nourrir l’âme
- Chapitre 4 – Le temps et les mouvements intérieurs
- Chapitre 5 – Vivre en tant qu’êtres immortels
- Chapitre 6 – Les eaux sacrées
- Chapitre 7 – Le pouvoir de la prière et des lieux sacrés
- Chapitre 8 – Le champ électromagnétique du cœur
- Chapitre 9 – Âme, psyché, corps et guérison
- Chapitre 10 – Le récit qui guérit
Psychologue clinicienne, psychothérapeute d’orientation cognitivo-post-rationnelle (IPRA), ISTDP (Intensive Short Term Dynamic Psychotherapy), spécialiste de la psychobiologie émotionnelle et comportementale intégrée (méthode PI-Practioner), Quantum Trainer et écrivain, elle s’occupe de psychologie quantique.
L’être humain dans son unité inséparable de psyché-soma
Ouverte à une vision intégrée plus large de l’être humain dans son unité inséparable de psyché-soma, elle a combiné la formation multi-spécialiste avec ses intérêts dans le domaine de la biologie, des neurosciences, de la médecine, de la mécanique et de la physique quantique qui lui ont permis de développer une méthode personnelle de travail interdisciplinaire Quantum-bio-emotional©, qui ouvre la porte à une nouvelle façon intégrée de faire de la thérapie. En plus de son activité clinique, elle diffuse sa pensée en organisant des formations, des cours de Psychologie Quantique, de Psycho-Biologie Emotionnelle, des séminaires et des conférences dans toute l’Italie. Il participe activement à la formation sur les acquisitions les plus récentes de la physique quantique combinée à l’approche humaniste. Elle fait partie de l’équipe et du référent de l' »Evaluation du rôle des facteurs émotionnels dans les relations d’aide à travers l’approche ESaC et ISTDP », pour la région des Pouilles pour le Groupe EFP, Emotional Freedom Psychobiology, Centro di Terapie Integrate de Milan.
Auteur du livre « Being is Love. De la pensée à la matière. Voyage scientifique dans l’essence pure » et « Quantum Soul. Nouveaux horizons de la psyché et de la guérison », est membre du comité scientifique et auteur pour le magazine national « Science et connaissance » Macro Editions et auteur d’articles et de vidéos pour AnimaTV et d’autres magazines.